La structure d'une page WEB
L’organisation du site
Les sites sont divisés en 5 grandes zones :1re zone : l’entête
Elle contient deux grand points :- Le titre du site
- La date de mise à jour, celle-ci, contrairement aux idées reçues, est d’un très grand intérêts pour vous et vos visiteur :
- Pour les visiteurs, la date de mise en jour leur permet de les rassurer sur la vivacité et l’entretien régulier du site.
- Pour l’administrateur, cela permet de se rendre compte de la fréquence à laquelle vous entretenez votre site. De ce fait, la date de mise à jour devient un électrochoc dans certains cas.
2e zone : Le pied de page
Il contient plusieurs éléments :- Le copyright
- Les mentions légales
- La réalisation
3e zone : la colonne de gauche
Différents éléments la compose :- L’accueil : donne accès aux différentes rubriques
- Les rubriques et sous-rubriques : se hiérarchisent de façon automatique
- Le plan du site : informe le visiteur sur les rubriques de façon hiérarchique ou anti-chronologiques selon le choix du navigateur (cela permet aussi à celui-ci de s’y retrouver).
4e zone : La colonne de droite
Elle se compose de :- La citation
- L’agenda : mise en valeurs des événements
- Les différents sites liés
- La géolocalisation
- Des rubriques avec le nom des articles
5e zone : Le contenu du site
Le strict minimum qui doit apparaître sur le contenu du site se compose de :- Le titre de l’article daté ou non (selon le choix de l’administrateur)
- Le nom de l’auteur selon le choix de l’administrateur également
- L’article en lui-même
- Le « quoi de neuf ? » qui se traduit par les dernières nouveautés du site
- Le « dans la même rubrique » qui annexe les articles figurant dans la même rubrique que celui-ci afin d’éviter au visiteur de nombreux clics inutiles.
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